Florian ROQUINARC'H, photographe animalier

 

florian-roquinarc-h.jpg

Photo : Florian ROQUINARC'H

www.breizh-natur.com

   Florian Roquinarc'h est photographe animalier. Il est beau, il est jeune et... il est breton. Je l'ai rencontré à La 25ème heure du Livre du Mans où il présentait un recueil de photos.
   Si l'on se pique soi-même de réaliser quelques bonnes images, à la vue des siennes, on enferme définitivement son propre appareil dans un placard tant on aurait honte de persévérer. De ses photos émane la beauté pure, l'esthétisme sauvage et naturel de la nature qui ne se préoccupe jamais d’être belle tant l’harmonie lui est naturelle.
   Il nous invite à partager l’émotion qui est la sienne à chaque fois qu’il enferme un instant de vie dans la mémoire de son appareil. Avec lui, nous frôlons les plumes du facétieux macareux aux yeux peints comme pour amuser les enfants sur une piste de cirque, nous remercions le Ciel de ne pas nous retrouver à la place de l’insecte saisi par le martin-pêcheur, nous humons les parfums iodés de l’océan, nous écoutons les ricanements des mouettes effrontées.
   « La photo est l’art de l’instant », disait Doisneau. Florian a tout compris.

   Rendez-vous de toute urgence sur son site afin d'avoir un aperçu de son talent. Si vous êtes déçu, je vous autorise à m'insulter !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau