Dédicace à l'espace culturel Leclerc de Templeuve

Dédicace à l'espace culturel de Templeuve

Caddies 6889929

   Son nez est un fanal allumé qui draine les chalands vers ses empilements de cartons et de bouteilles, encore moins cher que moins cher, tellement moins cher qu’on se demande pourquoi il n’en fait pas cadeau ! Il ? le nez ? Non, bien sûr, je veux parler de son propriétaire, l’homme à la blouse blanche estampillé « vendeur animateur », celui qui ameute et rameute les caddies, enfin, je veux dire ceux qui les poussent, pour les convaincre d’acheter un de ces abominables bordeaux à moins de 3 euros le flacon, breuvage innommable qui nous ferait regretter le Coca-Cola, ce sombre détergent aussi efficace sur les pièces de monnaie que sur les couverts d’argent pour qui voudrait leur redonner un peu de leur lustre d’antan !

Coca cola gifs animes 1809647   Image 2

   J’ai remarqué – c’est nouveau - que certaines personnes passent devant mes livres, sortent leur Smartphone et pianotent fébrilement. J’ai enfin compris que, curieuses de vérifier l’aura éventuelle de l’auteur exposé, elles s’enquièrent, via Google, de son existence sur la toile. Ah ! si seulement mon nom leur disait quelque chose !

   Peut-être pourrais-je moi-même enfiler une blouse blanche, m’estampiller « auteur animateur » et rameuter les caddies en vantant les mérites de mes bouquins à 3 euros ?

   Bon, c’est toujours facile de railler, mais personne ne m’a contraint à goûter ni le bordeaux susnommé, ni le détergent ! C’est toujours ça !

   Et ceci dit, Nicolas, le libraire est sympa et le nombre de signatures n’est pas négligeable !

   Comme quoi…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau