Salon du Livre de SOISSONS

 

Salon du Livre "Lire en Soissonnais", à Soissons, 13 et 14 octobre 2018

Soissons 2018 003

Je l’avais déjà souligné l’an passé : « À Soissons, on sait recevoir ! ». Et cette année, je confirme ! Entre le cocktail d’inauguration du salon préparé et servi par les élèves de l’école hôtelière qui rivalisèrent d’inventivité dans la préparation des « petits fours », les bulles versées à discrétion, la réception et le dîner dans les locaux du Best-Western où tout le troisième étage nous était réservé, la journée du samedi fut glorieusement employée ! Achevée dans les rires et les chansons, cette soirée de gala – nous étions une centaine de convives – laissera un souvenir ému dans la mémoire des auteurs.

Invité par Colette Ambruster, librairie du Centre à Soissons, partenaire du salon, j’étais installé à côté d’un « confrère De Borée », Michel Benoit. Je ne présentais qu’un seul ouvrage « Rendez-vous au Pré-aux-Clercs ». La mise en place m’est apparue bien optimiste !

Soissons 2018 001

À l’entrée du salon étaient exposés les six nominés au Prix littéraire 2018 de « Lire en Soissonnais ». Comme l’an dernier avec « Le Mépris et la Haine », j’en faisais partie cette année avec « Rendez-vous au Pré-aux-Clercs ».

Soissons 2018 004

J’ai eu l’honneur et le plaisir de faire la connaissance d’un dessinateur de Presse, particulièrement apprécié des écrivains : Antoine Chéreau. Sa simplicité et sa bienveillance sont à la hauteur de son talent qui est considérable. 

Soissons 2018 010

Dedicace chereau