Salon du Livre de Servon-sur-Vilaine

3ème édition du concours international de Servon-sur-Vilaine

 

Atelier d'art et littérature de Servon-Vilaine

 

   Pour la troisième fois en moins d'un an, L'apothicaire de la rue de Grenelle est honoré d'un prix, une médaille d'argent en catégorie Roman. 

jfz3.jpg

Samedi 5 mai 2012

 

   Emile Audigier, l'organisateur de cette manifestation, ne peut que se féliciter du taux de participation à cette troisième édition. En effet, pas moins de 219 auteurs venus de toute la France, et même du Canada, ont envoyé leurs oeuvres pour concourir dans les différents genres proposés. 

  tino-morazin-1.jpg                keriel.jpg 

 Tino Morazin, Prix de poésie                                       Pierre Keriel 

 

 jfz1.jpg     

  JF Zimmermann

 

   Les salons sont toujours propices aux rencontres heureuses et surprenantes. Gilles Pen, mon voisin de table est de celles-là. "Avec un nom pareil, me dis-je, il était prédestiné à l'écriture !". De fait, ce routier retraité a toujours été taquiné par le démon de la plume. Les longues heures de repos obligatoire passées dans la cabine de son lourd et encombrant véhicule étaient des moments utiles à la réflexion. Il écrivait des poèmes, des chansons, des textes courts. Dès après sa dernière mission, il a consacré tout son temps à l'écriture. La fortune lui a sourit après quelques rencontres chanceuses et beaucoup de culot. Il est aujourd'hui le parolier de chanteurs connus. On va bientôt entendre ses textes à l'Olympia ! 

.  gilles-pen1.jpg    gilles-pen-2.jpg

   Et il vient de publier son premier livre.               Gilles PEN

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau