17ème Salon du Livre de BONDUES

Salon du livre de Bondues 2015

 

Affiche 2016

 

   Le salon du Livre de Bondues est le premier, en termes de fréquentation, de ses homologues de la région Nord-Pas de calais-Picardie. Eh bien, j’affirme qu’il est aussi le premier en termes d’organisation.

   Cette 17ème  édition est un sans-faute. Est-il utile de préciser que les membres du comité de pilotage allient compétence et amabilité pour satisfaire les auteurs, devançant ainsi leurs moindres désirs ?

  Outre un nombre très satisfaisant de signatures – du moins au regard de mon modeste niveau – j’ai eu le plaisir de voir revenir nombre de mes lecteurs des années précédentes qui m’ont demandé de leur dédicacer le troisième tome de ma trilogie. On peut en conclure qu’ayant résisté aux deux premiers … !

   Autres richesses à porter au crédit de cette manifestation, les heureuses et riches rencontres entre auteurs, échanges facilités par les tablées des trois repas – à la hauteur de la réputation de la gastronomie flamande – et la générosité, tant solide que liquide, dispensée par nos hôtes. J’ai eu le plaisir de converser longuement et librement avec Francis Lalanne, chanteur bien connu, Jean-Louis Fournier, Prix Fémina 2008 avec « Où on va, papa ? », scénariste d’une dizaine de films et complice de Pierre Desproges pour la série « La Minute de Monsieur Cyclopède », Eric Pincas, le rédacteur en chef d’Historia,  François d’Épenoux, écrivain et scénariste dont plusieurs romans ont été adaptés à l’écran. Je mentionnerai pour mémoire mon ami de longue date Raphaël Delpard qui fait désormais partie des intimes et qui anime si bien une table . Il a tant d'histoires à raconter, il connaît et a tant connu de célébrités qu'il est une véritable encyclopédie mondaine à lui tout seul ! 

Dsc08592

 

Raphaël Delpard, dans ses oeuvres...

Dsc08586

 

Salon bondues 2015

Une de ces inoubliables tablées...

 

Lalanne et jfz bondues 2016

Je me suis longuement entretenu avec Francis Lalanne qui m'a fait la grâce de venir me voir à mon stand, curieux de ma bien modeste écriture.

 

La Maison du bonheur, un des tous premiers enregistrements de Francis LALANNE. C'était en... c'était en...

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau