Salon du Livre de Carrefour Douai-Flers

Affiche 2014

 

   Ce 7 juin, lendemain de l'anniversaire du débarquement des Alliés, une douce torpeur envahissait l'espace de la galerie marchande du temple de la consommation CARREFOUR dédié aux papivores (et mamivores) et omnivores de tout poil et acabit qui déambulaient précédés de leur caddie chargé des victuailles familiales ainsi que du dernier rejeton qui trônait sur ce tas coloré en grinçant plus fort que les roues de son carrosse. 

Salon carrefour douai 2014 004

   Le stand AIRVEY était en ébullition car un chaland, en l'occurrence une chalande, avait délaissé son véhicule grillagé pour s'intéresser à la production d'un plumitif ("plumitif" : homme de plume n'ayant aucun rapport, ni de près ni de loin avec les Iroquois des Amériques - NDLR-)

 

Salon carrefour douai 2014 002

   Patrice et Maryse n'étaient pas trop de deux pour répondre aux questions d'un fidèle lecteur qui voulait savoir la fin avant d'en connaître le début ... Apophis le châtia.

 

Salon carrefour douai 2014 003

   Pendant ce temps, Franck répondait aux questions troublantes d'une organisatrice devant un parterre dont le murmure vociférant ne parvenait pas jusqu'à nos oreilles pourtant attentives. 

 

Salon carrefour douai 2014 007

   Mais rien ne pouvait entamer la bonne humeur de Philippe RUBERT qui eu largement le temps de me dédicacer son dernier ouvrage consacré à ... la Bretagne !

   PS : Oui, je sais, ce texte est mal écrit, mais de grâce, n'en faites pas tout un fromage car après tout il ne s'agit que d'un bris de mots ...

Commentaires

  • cherruel maryse
    • 1. cherruel maryse Le 08/06/2014
    coucou Jean-François

    merci pour cet hommage ! cette journée a été, comme toujours, riche en échanges et, malgré la chaleur, nous avons passé un excellent moment. bien crevés quand même en début de soirée...
    bonne continuation et au plaisir ! maryse

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau