Salon du Livre de SOISSONS

Jfz soissons 2017

Le salon du Livre de Soissons auquel j'ai participé en tant qu'auteur, ce week-end des 7 & 8 octobre, figure parmi les meilleurs salons qu'il m'ait été donné de fréquenter dans les Hauts-de-France. 

Monsieur GRASSET qui en est le "deux ex machina" secondé d'une équipe à sa mesure, réalise une performance remarquable en seulement trois ans, la première édition datant de 2015. Il s'inquiétait des éventuelles fausses notes qui en aurait troublé le fonctionnement. Qu'il se rassure, je n'ai rien remarqué !

« Lire en Soissonnais », l’association en charge de l’organisation du salon, avait mis en place le Prix du Roman «Lire en soissonnais » pour lequel entraient en lice une quarantaine d’auteurs, pour la majorité présents au salon. Cinq d’entre eux étaient nominés. Mon roman « Le mépris et la haine » figurait parmi ces heureux élus, mais n’a pas décroché les lauriers. Manquait sans doute une feuille !

Quatuor

Les Soissonnais savent recevoir et nous l’ont prouvé. Le cocktail du samedi soir était assuré par l’école d’hôtellerie de Soissons et le dîner de gala se déroulait dans le plus bel établissement de la ville dont le troisième étage nous était réservé. 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau