4ème salon du Livre de Liffré

 

   Liffré est une petite ville bretonne située à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes. Sur les 6700 hectares que compte cette  commune, la forêt en représente près de 4000. Elle est un des poumons verts de la région rennaise. Elle était autrefois le terrain de chasse de prédilection des comtes de Rennes et des ducs de Bretagne. Administrée par un jeune maire dynamique, Loïg Chesnais-Girard, cette bourgade classieuse rayonne culturellement sur le département d’Ille-et-Vilaine en grande partie grâce à Louis Boullé, le créateur du Théâtre du livre vivant et du salon du Livre dont 2012 est la quatrième édition.
  Les soixante-dix auteurs invités s’installent dès 9 h sous la houlette militaire de Louis Boullé qui manque peut-être de charisme, mais qui est diablement efficace. Chacun sa place, pas une tête ne doit dépasser, « Vous étalez vos livres et c’est tout. La quatrième de couverture doit suffire pour renseigner le lecteur. Pas d’affiche, aucun signe distinctif » ! Je n’ai aucune hostilité de principe concernant ce règlement à condition d’en être averti, ce qui m’aurait personnellement épargné le transport de ce matériel depuis… Lille, par le train ! Et j’aurais apprécié une formulation moins abrupte qu’un « Je ne veux pas voir çà, il va falloir m’enlever tout çà, la quatrième de couverture doit suffire ». Il me semble pourtant que faire état des prix décernés et des articles de presse ne nuit pas pour se faire connaître.
   S’il vous plaît, Messieurs les organisateurs, un peu d’égard pour les auteurs dont certains honorent vos salons en parcourant des milliers de kilomètres !

100-0626.jpg

Commentaires

  • boulle
    • 1. boulle Le 26/04/2013
    ETRE CONTESTÉ C,EST ETRE CONSTATÉ MERCI POUR LES COMPLIMENTS

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau