Livre d'or

7 message(s) dans le livre d'or

  • bonjour jean françois
    a mon tour de faire une visite sur ton site.
    j'espère que ton roman historique rencontrera le succès qu'il mérite. peut-etre à bientôt au hasard d'un salon. amicalement.
    maryse


    • belaval Le 13/01/2012
    Une documentation qui impose le respect! Une langue qui reste très claire même si elle s'inspire de l'époque. L'apothicaire de la rue de Grenelle reste dans ma mémoire comme un excellent souvenir de lecture. J'ai appris beaucoup de choses sur le climat qui régnait juste avant la révocation de l'Edit de Nantes et sur la vie difficile des protestants
  • Bonjour,
    je découvre votre site avec plaisir d'autant que je viens de sortir mon troisième roman chez le même éditeur que vous : éditions du bord du Lot. Je constate que votre parcours est, comme le mien, semé d'embûches mais cela fait, je le pense, partie du jeu. Au plaisir de vous rencontrer un jour sur un salon et très bientôt au travers de vos pages. Cordialement
  • Un écrivain tout en pudeur et en retenue qui mérite amplement d'être connu. Jean-François, vous avez reçu le grand prix du roman breton, mais je vous souhaite bien plus car votre écriture et votre finesse valent tout autant celles des grands auteurs.

    Il me tarde déjà de pouvoir lire le prochain roman.
    • Jacky Blandeau Le 07/11/2011
    Ce qui me fait dire d'une œuvre qu'elle est un grand roman, c'est la nécessité que je ressens d'aller lire ce qu'il y a de l'autre coté de la page.
    Ce qui me fait dire d'un auteur qu'il est un écrivain, c'est la sensation qui se dessine en moi que non seulement l'homme a commis un grand roman, mais qu'en plus il est quelqu'un de simple et d'extrêmement sympathique.
    Jean-François est déjà tout cela à mes yeux.
    En souvenir de notre rencontre au 32e congrès de l'AEB.
    • Jean-Claude ORAIN Le 12/09/2011
    Je t'ai d'abord connu avec des talents de chroniqueur radio (RCV...), de photographe, de diaporamiste, de vidéaste, mais jamais autant médiatisé !...
    Même si la littérature n'est pas mon domaine de prédilection, je sais quand même apprécier ton art de l'écriture avec cette sensibilité qui ne se dévoile pas facilement mais qui transparaît tant à la lecture de "Fallait-il que je t'aime"...
    Bravo pour tout ce que tu fais, comme toujours, avec passion !
    • Françoise Boixière Le 09/09/2011
    Une œuvre déjà conséquente, une belle écriture, à la fois simple et sensible, un important travail de documentation pour rédiger vos romans historiques, vous avez tout d'un écrivain d'envergure.
    Vos nouvelles et textes courts sont un régal pour le lecteur et derrière vos "billets d'humeur" se cachent la curiosité intellectuelle, la finesse d'analyse du vrai journaliste. Merci pour ces moments passionnants passés en votre compagnie.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau